Les entreprises doivent faire face à des changements très rapides et à des ajustements fréquents.
Chaque nouvelle idée est née par la pensée d’une femme ou d’un homme (leader) qui la porte, la développe, la transmet avec enthousiasme.
Ce leader a une vision. Il agit en avance sur son temps pour atteindre le succès et dérouter ses concurrents. Il est un moteur pour les employés et il crée de la valeur pour l’entreprise. Il indique une direction claire, il fixe les objectifs et met en place tous les outils pour faire face aux obstacles. Il crée des relations de confiance grâce à une communication transparente et transversale.
Le travail du coach se fait au niveau de :
- La construction du leadership: booster la confiance, développer une stratégie de réussite, diriger une équipe, la motiver, créer un esprit de groupe et gérer les conflits.
- La gestion des changements au sein de l’entreprise, transmettre la philosophie et les valeurs, gérer le temps, mettre en place des projets professionnels et mettre à jour les objectifs spécifiques.
« La seule manière de faire du bon travail, c’est d’aimer ce que vous faites ».
Steve Jobs