L’amour est…

L’amour est être

Donner et recevoir.

S’exprimer et écouter.

Acceptation des différences.

Accepter le monde des femmes, le monde des hommes, toutes les catégories ; se reconnaître en tant qu’êtres humains.

N’importe quelle ethnie, quelle culture, quelle religion.

Nous sommes tous habitants de la même planète. Si on s’éloigne assez vers le haut pour la voir à distance, on ne nous voit même pas, on voit juste une bulle bleue suspendue dans l’espace, quelle magie magnifique !!  Chaque chose est le microcosme de quelque chose de plus grand !

Clairement, c’est ma vision unique et très subjective de l’amour.

L’amour et un sentiment fort, très profond qui nous fait sentir bien, enveloppés, protégés, considérés, appréciés.

Nous avons tous besoin d’amour et d’affection, même dans la société actuelle où tout se passe très vite, dans l’illusion du désir et de la consommation rapide. Même les personnes d’apparence très dure (sévère), qui semblent n’avoir besoin de rien, qui sont agressives et détestables ont besoin d’amour.

Pour moi aimer veut dire être connecté à la personne que je suis, aller en profondeur, apprendre à me connaître, me mettre à l’épreuve pour évaluer et évoluer jusqu’à trouver la meilleure version de moi.

Si je m’aime et je me respecte, je peux aimer et respecter les autres autour de moi.

Je m’accepte pleinement, « package complet qualité-défaut ». Par cela je ne veux pas dire que je ne peux pas me tromper, faire des erreurs sur le chemin de mon apprentissage. Cependant s’aimer signifie aussi être capable de se pardonner et accepter que ce que nous vivons est le résultat de nos décisions antérieures, nous pouvons donc à tout moment « corriger l’itinéraire de notre bateau, si nous voulons aller ailleurs ».

Pour moi aimer, c’est de regarder les gens qui m’entourent dans les yeux, les reconnaître. Un regard gentil ou un sourire peut changer la journée de quelqu’un. Nous ne savons jamais qu’est-ce qui se passe dans la vie des gens que nous croisons dans la rue, nous ne connaissons pas leur réalité, leurs souffrances, leurs difficultés, leurs inquiétudes. Un petit geste peut faire une grande différence dans la vie d’un cœur solitaire. Faisons attention à ce qui nous entoure. Restons éveillés, nous pouvons observer de telles merveilles !

Aimer c’est aussi apprécier et être reconnaissants de tout ce qu’on a dans notre vie.  Nous sommes trop souvent certains que tout nous est dû, puis, nous réveillons seulement lorsque nous risquons de perdre quelque chose (l’amour de quelqu’un, la santé, un être cher, ou autre) ou quand il est trop tard. Parfois, cela peut faire partie des apprentissages de la vie, mais parfois nous pourrions aussi apprendre de manière moins traumatique à reconnaître l’amour pour nous -même et pour tous ceux qui nous sont chers avant de les perdre.

Ne perdons donc pas l’occasion de corriger nos gestes qui nous éloignent de ce que nous voulons et de ceux que nous aimons.

L’amour, c’est la couleur verte, la nature est fondamentale dans ma vie. J’adore les arbres et j’ai besoin de les voir et de voir qu’autour de moi il y a en a bien assez.

J’aime sentir le bruit du mouvement des branches et le bruissement des feuilles, puis j’observe toutes les créatures magnifiques qui grâce aux arbres trouvent refuge, nourriture, jeux, amour. N’avez- vous jamais observé avec attention les petits oiseaux qui se tiennent en équilibre sur des branches très fines pendant la pluie ? C’est un véritable spectacle.

L’amour c’est la couleur bleue de la mer, son odeur, ses vagues, l’immensité et la profondeur qu’on retrouve dans notre inconscient. C’est l’énergie énorme qui est relâchée par l’eau en mouvement.

Les définitions sont interminables et chaque jour je découvre autres choses à associer à l’amour et surtout chaque jour est l’occasion d’ouvrir le cœur, de faire de la place pour accueillir tout ce qui nous permet d’avancer et d’améliorer notre qualité de vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*